Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch à Breuil
Visiteurs
Depuis la création 14 983
5 octobre 2010

Tin box 2009 - 2010

L'échange des tin box s'est fait début septembre

Voir les photos dans l'album photos : Tin box 2009-2010....

Arlette

Descriptifs du projet

J’aime le chocolat, surtout le noir et tous les dérivés…

Dimensions finales

 

Couleurs

 

Techniques

Souhaits

Tout ce qui concerne mon péché mignon.

Contraintes

Rester dans les couleurs chocolat le plus possible. Quelques touches de couleur sont autorisées.

Les blocs devront rentrer dans la boîte sans être pliés. Vous pouvez aussi les faire plus petits.

Inventaire du contenu

· Du lin marron

· Du lin écru

· Des tissus Kaffe Fasett

· Des babioles à coudre

· Du croquet marron et turquoise


Barbara

Descriptifs du projet

Offrez-moi des fleurs !

Deux tiges en fleurs et une ou deux tiges en bouton. Pas plus !

Dimensions finales

 

Couleurs

 

Techniques

Souhaits

Harmonie du bouquet

Osez les matières (tulle, velours, perles…)

Originalité

Contraintes

Pas de blanc, ni bleu, ni noir

Respectez la taille de fleurs

Tiges uniquement avec mes tissus verts

Signez vos fleurs au bas de la tige

Inventaire du contenu

· Fil métallique pour l’armature des tiges. Doublez les fils en les torsadant

· Quatre tissus vert tendre pour les tiges

Idées de bouquets textiles en images


Dominique

Descriptifs du projet

C’est pour Camille, ma petite fille, qui a choisi son thème : les animaux de la ferme.

Pour les insectes, OK, sauf les araignées.

Dimensions finales

100 x 58 cm

Couleurs

Pas de couleurs trop vives

Techniques

Souhaits

Rester dans les tons du bloc 1 et de la boîte

Contraintes

Se servir du tissu de fond

A part ça, liberté totale

Ne pas coudre les blocs entre eux

Inventaire du contenu

· Tissus avec animaux

· Tissus unis

· Vous pouvez prendre vos tissus si les miens ne vous plaisent pas


Françoise

Descriptifs du projet

Compléter 2 carrés au crochet de 25 x 25 cm.

Au choix :

· Avec un carré de tissu (fourni ou tissu anglais de votre choix) assemblé au carré de crochet par un point de broderie (j’ai fait un double feston)

· Avec un carré de tissu faux uni (blanc-beige) fourni et garni d’appliqués en broderies avec les chutes fournies

Dimensions finales

1,50 x 1 m

Couleurs

Dans la gamme de ceux qui sont dans la boîte

Techniques

Patch : piécé - appliqué

Souhaits

Broder un ou deux mots en anglais, ayant un lien avec le vocabulaire de la maison

Contraintes

Pas de perles ni de boutons

Uniquement tissus, fils, galons

Inventaire du contenu

· 10 Carrés au crochet

· 6 carrés de tissus anglais

· 6 carrés de tiissu de fond écru

· Des chutes pour piécé et appliqué

· Echantillons de fils

· 3 modèles

· Quelques galons, broderies anglaises, picot…

 

 Isabelle

Descriptifs du projet

Une bibliothèque avec tous les styles de livres

Dimensions finales

 Toutes dimensions possibles selon les livres

Couleurs

Dans la gamme de ceux qui sont dans la boîte

Techniques

Toutes techniques

Souhaits

Il faut le titre et l’auteur.

Pas de limites dans le nombre de blocs

Contraintes

Inventaire du contenu

· Tissus divers

 

Martine

Descriptifs du projet

Les 5 continents : Asie, Afrique, Amérique, Europe, Océanie

Dimensions finales

En fonction des blocs

Couleurs

Adapté au thème. Pas trop flash

Techniques

Piécé - appliqué

Souhaits

20 x30 cm, 20 x 25 cm, 15 x 30 cm ou approximatif

Contraintes

Pas de point compté. Pas trop d’embellissement.

Inventaire du contenu

· Ne pas tenir compte de mon bloc : c’est un prototype. Je l’adapterai en fonction de vos ouvrages.

· Utiliser le tissu n’est pas une obligation. Seulement si ça vous dit.

 

 

Publicité
Commentaires
D
merci les filles ,Camille va adorer. j'ai fait le sandwich ,il va falloir quilter maintenant car elle va me le demander la prochaine fois que j'irai la voir
T
Superbe ce bouquet final. Je ne me lasse pas de l'admirer et je sais qu'il ne fânera pas de si tôt. Je suis très très contente que les filles aient adhérer à mon projet un peu insolite. Chaque fleur a son originalité.<br /> Encore merci à toutes les tin-boxeuses.
Publicité