Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch à Breuil
Visiteurs
Depuis la création 14 983
8 juillet 2009

TIN BOX

Le projet Tin box :
Une boite par personne.
Cinq participantes.
Chacune met dans la boîte la description de son projet et spécifie éventuellement les couleurs, les techniques, les souhaits et les contraintes. Elle peut mettre du tissu dans la boîte mais c'est facultatif. Elle joint obligatoirement le bloc de départ. Puis la boîte tourne pendant 1 an d'une participante à l'autre. Au final, chacune récupère sa boîte avec les blocs réalisés par les quatre autres participantes.

Tin box d'Arlette

Des pommes : 2 par personnes
Chaque bloc : 14 x 18 cm
Y coudre une pomme en appliqué (c'est fastoche ! ) + une petite queue + si on veut, une feuille.
Pas de bleu.
On peut rembourrer (un peu) l'intérieur de la pomme.
On peut aussi ajouter une petite touche perso.
Voir l'album photo : Tin box : Arlette

Tin box de Dominique

Au final : un rectangle de 60 x 120 cm.
Composé de 6 blocs : un premier rectangle + 4 carrés de 30 x 30 cm faits par les copines + 1 rectangle que j'ajouterai.
Couleurs : rouge, blanc, blanc cassé. Vous pouvez ajouter vos tissus mais en conservant les couleurs rouge, blanc et blanc cassé.
Toutes techniques acceptées.

Tin box de Florence

Le carré dans le carré : un carré central en boutis + 4 angles représentants les saisons.
Les triangles d'angles : si le triangle a un sens, le haut est vers l'hypoténuse.


Tin box d'Isabelle

Faites-moi rêver. Racontez-moi une histoire, des histoires de lutins, de fées, d'elfes, de gnomes et autres trolls, d'animaux imaginaires, d'oiseaux magiques...
Je souhaiterais ne pas avoir de fond blanc ou écru mais plutôt un décor fantastique à la végétation luxuriante, style Le douanier Rousseau (couleurs minérales et végétales).
Que tout soit permis : applications, perles, boutons, pièces hydrosolubles, broderies, crazy, déstructuré pour un univers de contes et de rêves.
Amusez-vous bien et merci
.

Blocs libres, de taille irrégulière, assemblés pour que la suivante puisse rajouter des choses sur les 2 à la fois.
Dimensions finales : 60 x 120 cm ou plus mais bien conserver la forme rectangulaire allongée.
En plus, faire des inches "signature" : destinés à être suspendus à un fil à linge ou transformés en banderole tenue par des gnomes, ceci sur le devant du tableau.

Tin box de Barbara


Mon projet : Les bulles messages.
Je demandais aux 4 tin-boxeuses de réaliser un bloc ROND aux COULEURS rouge-lin-beige/blanc, d'y insérer un message de sympathie ou sur la vie dans un style scrapbooking textile.
Un souhait : rétrouver un "semblant" d'assiette de Dresde -
Une contrainte : Les blocs devaient être plus petits que le mien de départ.
Mon message de départ : La vie est belle.
Le message de Dominique : Rêvons nos vies - Vivons nos rêves.
Le message de Florence : Que le meilleur d'aujourd'hui soit le pire de demain
Le message d'Isabelle : Je ne te marquerai que les heures du bonheur -
Muß es sein - Wird es sein

Le message d'Arlette : Passion Collection (clin d'oeil à ma collection de Matriochkas).

Les photos sont dans les albums photos Tin box.

Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'ai beaucoup aimé ce "travail"<br /> je cherche qq idées pour la rentrée
T
J'ai adoré ce projet et les créations des filles sont superbes. Edith, si tu peux mettre les photos dans le bon sens ce serait top. A+... j'ai trouvé l'idée de ma tin box de l'année prochaine !!! qui sera l'année de mes 40 ans !!
Publicité